Fr En It

La gara

La 20° édizione si svolge mentre due giorni, sabato 8 et domenica 9 luglio 2017.

Granfondo Logo

Sabato 8 luglio 2017.

GRAN FONDO – 208 km e 4 400m di dislivello, con Colle della Scala, Bardonecchia, Susa, Moncenisio, Telegraphe, Galibier e Lautaret.

Domenica 9 luglio 2017

MEDIO FONDO – 105 km et 2 000m di dislivello, con la Côte de Champcella e il mitico passo d’Izoard.
CORTO FONDO – 85 km et 1 300m di deslivillo, con passo del Montgenèvre e colle della Scala.

Voilà qu’arrive déjà la 20éme édition de la « Granfondo Serre Chevalier », et si notre événement s’est inscrit dans la durée, il convient avant tout de remercier nos Partenaires et plus particulièrement la Vallée de Serre Chevalier avec ses quatre Communes : St Chaffrey, La Salle les Alpes, Le Monêtier les Bains et Briançon. Cette manifestation, c’est l’implication des 280 bénévoles sur plusieurs jours … Ces bénévoles ont réussi depuis vingt ans à créer un événement marquant de l’été dans notre superbe Vallée de Serre Chevalier. Sincères remerciements à tous ces bénévoles qui seront encore présents ce weekend de juillet 2017 pour encadrer cette 20éme, et peut-être, dernière édition … On en reparlera cet été après avoir réuni tous les responsables d’équipes et les Communes de Serre Chevalier.

Col D'izoard

Les Alpes grandeur nature pour cette nouvelle « Granfondo Serre Chevalier » programmée les 8 et 9 juillet 2017. Oui, pour ce vingtième anniversaire, les organisateurs vous proposent des parcours de toute beauté avec des cols de légende comme l’Echelle, le Mont Cenis, le Télégraphe, le Galibier sans oublier le mythique Izoard et sa légendaire « Casse déserte », col d’Izoard qui sera le théâtre de l’arrivée de « l’Etape du Tour » le weekend suivant … avec les bénévoles du Granfondo …

Comme les années précédentes, les coureurs auront le choix entre trois parcours de montagne sur des routes sécurisées. Trois, pour que chacun puisse participer selon son niveau à cette 20éme édition … Ces parcours allient technicité des reliefs de montagne et beauté des paysages. Au plaisir de nous retrouver samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017 dans les Hautes-Alpes, pour partager, dans la convivialité et le temps d’une épreuve, le goût de l’effort et du dépassement de soi.

Sportivement vôtre
Christian BOURBON
Président du Comité d’organisation « Granfondo Serre Chevalier »

Vallee De Serre Chevalier Granfondo Serre Chevalier

Logo GiroGiro Logo  Bell Logo Red Logo Blackburn Logo Finish Line Logo CamelbackLogo Andros Top 14 Henry Blanc 2015 Logo Noailles

       Serrechevalier Briancon    Logo Paca    Granfondo Serre Chevalier Hautesalpes