Fr En It

Parcours

Voici les trois parcours (Gran Fondo, Medio et Corto) proposés aux cyclistes pour cette nouvelle édition.

Les trois parcours sont ouverts à toutes et à tous, licencié et non licencié, et seront chronométrés avec classement informatisé (la puce électronique sera intégrée sur la plaque de cadre numérotée).

Vous choisirez votre parcours en cours d’épreuve, puisqu’un seul départ sera donné à Chantemerle à 7h35. Des séparations de parcours seront programmées à Oulx et Cesana Torinese.

Cote De Champcella Galibier Versant Nord

Dimanche 15 juillet 2018

Le Grand parcours ou Granfondo de 152 km avec 3 500 mètres de dénivelé positif.

Le départ du Granfondo de 152 km (+ 3 500 m de dénivelé) sera donné sur la Commune de St Chaffrey (Place du Téléphérique) à 7h35. Après la traversée de Briançon (Départ réel donné à Briançon), la première difficulté rencontrée sera la courte ascension du Col de l’Echelle par la Vallée de la Clarée. Après la descente sur Bardonecchia et Oulx, les coureurs prendront la direction de Susa, ascension du fabuleux Colle delle Finestre par Meana di Susa. Les huit derniers kilomètres sont non asphaltés, mais la piste sera remodelée puisque le Giro d’Italia empruntera ce col le 25 mai prochain à travers l’étape reine « Venaria Reale / Bardonecchia Jafferau. 3 zones ravitaillement seront programmées sur la montée du Finestre : Meana di Susa, au Colletto à 1 452 m (début de la zone non asphaltée) et au Colle delle Finestre avant d’attaquer la descente sur Balboutet sur une superbe route goudronnée. De Pourrieres (1 410 m), les coureurs prendront la SR 23 pour rejoindre le Colle del Sestriere (2 035m). La descente sur Cesana s’effectuera par la SP 215 par Sauze di Cesana et Bousson. A Cesana Torinese (1 354 m), les coureurs prendront la SS 24 pour effectuer l’ascension du Montgenèvre.
Outre les trois zones « Ravitaillement Coureurs » programmées sur le Finestre, deux zones supplémentaires seront mises en place dont celle de Sestriere.

Le Col Du Galibier Pont De L Alp Descente Du Lautaret

Parcours 2018 Granfondo

La Casse Deserte Col Izoard Descente Sur Argentiere

Mediofondo (Parcours B) avec les cols de l’Echelle, de Sestriere et du Montgenèvre

Le parcours B est ouvert la catégorie d’âge des Juniors (Années 2000 & 2001).
D’une longueur de 104 km, ce parcours comportera trois ascensions : le col de l’Echelle (1 762 m), le Colle del Sestriere (2 035 m) par la SR23 et le Champlas du Col, descente par la SP215 par Bousson, et la montée sur Montgenèvre à partir de Cesana Torinese.

Parcours 2018 Medio Fondo

Visualisez le parcours B sur Google Earth (fichier kml)

Cortofondo (Parcours C) avec les cols de l’Echelle et du Montgenèvre

Ce parcours est ouvert à la catégorie d’âge des Cadets (Années 2002 & 2003).
Au menu de ce parcours d’une longueur de 80 km, les ascensions des cols de l’Echelle et du Montgenèvre par son versant italien.

Parcours 2018 Cortofondo

  Visualisez le parcours C sur Google Earth (fichier kml)

A votre arrivée sur Serre Chevalier, un parc à vélos sera aménagé et surveillé. Un buffet campagnard avec produits régionaux en formule « self libre » et Paëlla géante seront offerts aux coureurs dans la salle du Serre d’Aigle de Chantemerle.

Podiums et remise des prix.
Les podiums et remise des prix se dérouleront au Car-podium situé sur la zone « Départ / Arrivée » des coureurs.

 Vallée De La Clarée (Photo Ghyslain Bosset)